Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir et partage
24 juillet 2014

La rando : résumé du voyage

Nous sommes parti de St jean pied de Port pour traverser toutes les pyrénnées à l'origine. Au bout du dixième jour nous avons été obligés d'abandonner à Gourette.

Le pic d'anie, avant une désescalade dangereuse !

Les paysages que nous avons pu apercevoir, quand il faisait beau, étaient super. Nous avons vu des gorges près de Larrau avec le passage d'un pont (140 m de vide en dessous, sa fout les pétoches), des sommets enneigés près de gourette à 2400 m avec une ascension de 8h, des vallées , des lacs d'altitudes énormes, des paysages lunaires.

Je précise que nous avons suivi le GR10 tout du long, c'est vrai j'avais précisé c'est con.

Malgré la beauté des paysages on  ne pouvait plus continuer, on perdait la motivation,l'envie de grimper au sommet on ne profiter plus je pense. C'est peut etre lier à la chaleur que l'on avait depuis 3 jours.

En même temps le périple a mal débuté et j'ai été dingue déjà de marcher 10 jours avec une douleur au genou dès les premières heures.Merci genouillère sans toi je serais resté à st jean.

Les plus beaux villages : lescun, Boges

Le plus beau lac : ayous ou celui de gourette

Les dangers qu'on a rencontré : les chiens de ferme, se perdre dans des rochers acérés et devoir désescalader avec un sac à dos de 13kg.

Finalement dès le beau temps les neiges se passent facilement avec un baton ou 2.

Ce fut une bonne mise en bouche de la rando estivale en montagne, il aurait fallu pour continuer du matos plus performant notamment pour moi des chaussures sans craquelures et pour mon pote un sac de couchage 5 ou 0°.Aussi prévoir au bout de 10j une pause d'une journée ou deux, histoire de se reposer le corps et l'esprit.

N'hésiter pas à commenter pour avoir plus de détail sur le matos,l'itinéraire, les danges, les rencontres...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Savoir et partage
  • Un blog où je partage des connaissances , des trucs, des astuce qui peuvent aider la vie de tous les jours, permettre de progresser dans des domaines. C'est un coin d'échange tout est dans le titre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité